Dimanche 22 septembre à 17h à l'occasion des Journées du Patrimoine récital-conférence d'orgue.      

Publié le 31 Août 2019

 Michel Chanard et Bernard Vadon à l’orgue de l’église Saint-Vincent de Nay construit  en 1673 par Gérard Brunel et restauré en 2006 par Barthélémy Formentelli.

 Michel Chanard et Bernard Vadon à l’orgue de l’église Saint-Vincent de Nay construit  en 1673 par Gérard Brunel et restauré en 2006 par Barthélémy Formentelli.

 

 

RÉCITAL- CONFERENCE D’ORGUE EN L’ÉGLISE SAINT-VINCENT DE NAY (Pyrénées Atlantiques) avec Michel Chanard, titulaire du Grand-Orgue de l’église Saint Jean-Baptiste de Bagnols sur Cèze (30).  

Événement musical placé sous l’égide de la Fédération Béarn des Orgues, des Amis de l’orgue de Nay et de la Maison Carrée de Nay. 

 

Au programme, des œuvres de Georg F Haendel, Domenico Zipoli, Johann E. Eberlin, Giovanni B. Platti, Johann L. Krebs, J. Joseph Benaut, Gaetano Valenti, Louis Nicolas Clérembault.

 

En bref ...

Michel CHANARD, pianiste, organiste et claveciniste est né à Bagnols sur Cèze (30). Depuis 1979, il est titulaire du Grand-Orgue de l’église Saint Jean-Baptiste de Bagnols. Il se produit dans diverses formation orchestrale de la région (orchestre de chambre d’Avignon, orchestre de chambre d’Uzès et récemment avec l’orchestre lyrique Avignon Provence ainsi qu'avec les ensembles vocaux de la région). Michel Chanard, comme pianiste et organiste, s’est produit en Europe, au Canada, au Maroc, et depuis quelques années, il donne des récitals avec le ténor Patrick Garayt. Ensemble, ils ont enregistré 3 CD dont le dernier consacré à vingt deux "Ave Maria". Il est depuis 2012, membre de la SACEM. 

Ecrivain, journaliste homme de théâtre et auteur de chansons, Bernard VADON est né au bord de la méditerranée. La seule concession qu’il consent à faire aux biographies conventionnelles. Celles qui emprisonnent la vie dans un cadre rigide et faussement patinée par des années qui ne sont pas forcément lumières. L’important, s’efforcer de vivre son morceau de temps, en liberté de cœur et d’esprit. Et célébrer toutes beautés donnant son relief à la vie. Et qui sait, peut-être, à l’éternité. Un tempérament curieux qui le pousse en permanence à apprendre, à comprendre et pourquoi pas à aimer tout ce qui vibre et fait vibrer. La musique l’habite. Deux disques illustrent cette sensibilité ainsi qu’une récompense au Festival de la rose d’or à Juan les Pins mais il éprouve surtout un besoin permanent de partager sa passion avec ses amis musiciens. Il est également membre de la SACEM.

 

Dernièrement, à Marrakech, en l’église des Saints-Martyrs, ils ont créé une oeuvre commune intitulée « Laudate Maria » . Bernard Vadon a écrit le texte sur une mélodie de Charles Gounod arrangée par Michel Chanard pour soprano solo et orgue. 

L’œuvre est éditée aux Editions musicales Fortin-Armiane à Paris.

Rédigé par Bernard Vadon

Publié dans #J - 2 - B ( Journal )

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :