Sous l’égide de l’ambassade de Hongrie et des amis de l’orgue de Marrakech

Publié le 25 Juin 2019

 

Les organistes Samuel Marcell Tüzes et Michel Chanard se produiront en solistes et en accompagnement de la soprano Piroska Hajnal et de la soprano Isabelle-Christiane Kouraogo.

 

L’intérieur de l’église franciscaine des Saints-Martyrs de Marrakech

 

 

Ce prochain jeudi 27 juin 2019 à 19h se tiendra un concert exceptionnel d’orgue en l’église des Saints-Martyrs de Marrakech organisé par l’ambassade de Hongrie à Rabat et l’association des amis de l’orgue de l’Église de Marrakech. A cette occasion, deux organistes se produiront – Marcell Tüzes, titulaire de l’orgue de la cathédrale de Budapest et Michel Chanard titulaire de l’orgue de Bagnols-sur-Cèze, en France et de l’orgue de Marrakech - ainsi que les sopranos Piroska Hajnal et Isabelle-Christiane Kouraogo.

Au programme, des œuvres de J.S Bach, Listz, Johan Kaspar Kerll, Johann Caspar Fischer et Frescobaldi interprétées à l’orgue par Marcell Tüzes et des œuvres de Charles Gounod et Luigi Cherubini, jouées par Michel Chanard.

Marcell Tüzes accompagnera, durant cette audition, la soprano Piroska Hajnal dans des pièces de Bach, Handël et Puccini et Isabelle-Christiane Kouraogo, quant elle, interprètera un motet en l’honneur de la Vierge Marie, écrit par Bernard Vadon, sur une musique de Charles Gounod dans un arrangement de Michel Chanard. 

Ce concert est également donné à l’occasion du soixantième anniversaire de la relation diplomatique Maroc-Hongrie ainsi qu’au profit de la restauration de l’orgue de Marrakech. 

Un cocktail sera offert à l’issue du concert grâce au soutien généreux du Lotus Group à Marrakech.  

 

Bernard Vadon et Michel Chanard en plein dépoussiérage des tuyaux.

Sámuel Marcell TÜZES

 

Sámuel Marcell TÜZES, né en 1995, est un jeune organiste en cours de finalisation de Master à l’Académie de Musique de Ferenc Liszt de Hongrie. Il a commencé sa carrière artistique à 8 ans comme pianiste. 

Trois ans plus tard, passionné par l’orgue, il a été admis à l’école de musique Leo Weiner.

Il s’est produit de nombreuses fois en Hongrie lors de concerts et plusieurs fois il a été accompagné par l’Orchestre Symphonique de la Radio Hongroise mais a joué également en qualité de soliste sur les orgues de plusieurs églises hongroises. Il est actuellement titulaire de l’orgue de l’église de Rakoscsaba.

Initié musicalement et dès son plus jeune âge par sa mère – la soprano Piroska Nedjal  - il accompagne celle-ci  à certaines occasions et lors de récitals en particulier en l’église de Rakoscsaba.

Rédigé par Bernard Vadon

Publié dans #J - 2 - B ( Journal )

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :